• Onyx et Obsidienne

    Pour comprendre leur histoire, il faut comprendre celle de Dame Blanche et de la Princesse Morgane. 

    Blanche était une fille d'une grande beauté, aux longs cheveux blonds, et aux yeux violets. Son père était riche et respectée. il possédait un énorme territoire, et aimait sa fille. Un jour, un inconnus aux cheveux noirs comme la nuit arriva au château. Il demanda d’abord l'hospitalité, et le roi la lui offrit. Il était accompagné par un homme aux longs cheveux roux. Les jours passèrent, et, un soir, alors qu'elle rentrait d'une fête donner en l'honneur de son père, Blanche surpris une conversation dans un des couloirs. C'était les deux invités, qui prévoyaient de tué le seigneur de ce château, et de récupérer son territoire. Blanche prit peur, et tenta de fuit, mais l'homme aux cheveux noirs l'avait vu les espionner, et la rattrapa. Là, alors qu'il allait la tuée, elle lui proposa un marché. Elle ferait mine de l'aimer devant son père, celui-ci les mariera, et l'homme pourra récupérer les territoires sans se salir les mains. De plus, alors qu'il doutait, elle lui dit qu'elle pourrait lui donner un héritier, et qu'un des seigneurs voisins, qui n'avait pas d'enfant, leur léguerait ses terres. L'homme fut convaincu, et épousa Blanche, qui réussit à sauver son père. 

     

     

    Morgane, elle aussi, était belle. Une beauté ténébreuse, sombre et mystérieuse. Elle naquit en Bretagne. Son demi-frère, Arthur Pendragon, devint le roi du royaume de Logres, et elle devint la reine provisoire en attendant qu'Arthur se mari. Ce qui ne tarda pas à arriver : Arthur tomba sous le charme de la belle Guenièvre, et l'épousa. Officiellement, Guenièvre était la dernière fille du roi Léodagan. Mais en vérité, elle s’appelait Sinéad-Sterenn, une Vitae de plusieurs millénaire, qui s'était fait adoptée par Léodagan. Morgane s'attacha tout de suite à cette belle femme puissante. Guenièvre et Morgane se partagèrent beaucoup de secrets, et Guenièvre appris à Morgane la magie des plantes. Un jour, Morgane vint trouvé Guenièvre, et lui dit qu'elle avait entendue que le Diable était dans une contrée proche de la petite Bretagne. Curieuses, les deux femmes partirent, accompagnées de leur ami Merlin, et d'un chevalier du nom de Galaad. 

    Guenièvre insista d’abord pour les faire passé par Saminges, où Merlin développa le pouvoir d'Invocatio, et Morgane le pouvoir d'Umbra. Puis, ils se rendirent au château du "Diable". Il y furent accueillis par le maître des lieux. Morgane tomba amoureuse d'un de ses lieutenant, et un mois passa. Tandis que Guenièvre disait qu'il fallait rentré, Morgane annonça qu'elle voulait rester car elle se savait enceinte du lieutenant. Guenièvre, Merlin et Galaad rentrèrent sans elle. Morgane devint une des suivantes de la maîtresse des lieux.

    C'est ici que commence l'histoire d'Obsidienne et d'Onyx.

     

    Le nom de cet homme, celui qui avait pris Blanche pour épouse et qui était surnommé "Le Diable", c'était Puissant, et il était le chef des Draks.

  • Onyx est né vers l'an 1230, de Dame Blanche et Sir Puissant. Blanche, craignant pour son fils, le cacha dans un orphelinat quelques jours après sa naissance. Là bas, Onyx grandit, et y passa ses treize premières années de vie. Grandit avec lui la printanière Flore, une jeune fille de son âge, aux yeux vert pétillants de vie, aux cheveux blond comme le miel, et à la voix aussi chantante que celle d'un rossignol. Onyx fut amoureux d'elle dès qu'il put connaitre des sentiments. Flore l'aimait pareillement, et ils avaient prévus de se marier.

    Mais, un jour, Puissant retrouva la trace de son fils. Il se présenta à lui, et lui promit la gloire, la richesse et le pouvoir si il le suit. Onyx refusa, disant qu'il avait tout ce dont il rêvait là où il était, et que si Puissant tenait à ce point à lui, il ne l'aurait pas abandonné à la naissance. Puissant, fou de rage, organisa le meurtre de Flore, et réussit. Devant son fils anéantis, il fait porter le chapeau aux magiciens qui contrarient depuis longtemps les plans de conquête de Puissant. Onyx, anéanti, veut se donner la mort.

     

    Luna est née d'une des suivante de Dame Blanche, avec son jumeau, Mordred. Le père officiel serait un des lieutenants de Puissant, pourtant certains misent sur Puissant lui-même, qui aime la compagnie des femmes. Ainsi, Luna est élevée par Dame Blanche, et lui est fidèle jusqu'au bout des doigts. Alors, lorsque Blanche apprend que son fils unique veut se donner la mort par désespoir, elle envoie Luna le convaincre de vivre.

    Luna et Mordred vinrent le trouver, et lui firent miroiter une vengeance contre ceux qui ont tués Flore. Elle parvint à le convaincre de se relever, et de se battre. Petit à petit, Luna et Mordred se rapproche d'Onyx, et tous trois, gravissent ensemble les échelons de grade des Draks. Onyx prit finalement la place de Puissant, le jour de son mariage avec Luna, qui devint Obsidienne. Ce jour là, il avait envoyé Mordred tuer son père. Quelques semaines plus tard, se présenta à eux deux personnes : une belle femme blonde, et un homme plutôt vieux. Onyx et Obsidienne les reçurent :

    "Où est Puissant ? demanda la femme.

    - Je suis son fils, fit Onyx, je suis le roi.

    - Et toi, femme ténébreuse, fit le vieil homme à Obsidienne, tes traits me sont familier : qui es-tu et comment te nommes-tu ?

    - Je suis Obsidienne, Reine des Draks, et épouse d'Onyx, répondit Obsidienne.

    - Ceux que nous cherchons font partis de votre ordre, fit la femme blonde. Ils se nomment Luna et Mordred, ils sont jumeaux, et mes neveux.

    - Vos neveux ? fit Mordred en sortant de l'ombre. Vraiment ?

    - Oui, répondis le vieil homme. Ma reine, qui est ici, est l'épouse du frère de leur mère.

    - Leur mère est morte en couche, leur dit Obsidienne.

    - Il est vrais, répondis la femme blonde. C'est moi qui l'ai accouchée. C'est moi qui ai, du premier coup d’œil, vu que quelqu'un l'avais empoisonné, et qu'elle était perdue.

    - Tu mens, fit Onyx. Tu es à peine plus jeune que nous : tu n'aurais jamais pu la faire accoucher.

    - Ne fait pas l'erreur qu'a fait ta mère, Onyx : ne me sous-estime pas... fit la femme avec un sourire carnassier."

    Si Onyx avait été attentif, il aurait remarqué l'étoile sur le front de la reine, et s'en serait souvenu. Si Obsidienne avait été attentive, elle aurait remarquée que la belle femme en face d'eux avait les mêmes yeux que son mari. Si Mordred avait été attentif, il aurait remarquer qu'Obsidienne détestait déjà cette femme, même si leur rivalité véritable n'été pas encore existante. Enfin, si le vieil avait été attentif, il aurait remarqué qu'une aura semblable s'échappait d'Onyx et de la belle femme. Mais tous n'étaient pas attentifs. 

    "Que leur veux-tu ? demanda finalement Mordred, sous le charme de cette mystérieuse femme.

    - Leur mère nous avais promis son enfant si celui-ci était un fils. Elle eu un fils et une fille, mais mourut.

    La femme regarda profondément Mordred. Ce dernier en fut touché plus qu'il ne voulait l'avouer.

    - Mordred... soupira la femme devant le lieutenant. Tu as les même yeux que ta mère.

    - Qui êtes-vous ? souffla le jeune homme.

    - Je suis la Reine Guenièvre, répondit la femme. Reine du Royaume de Logres, fille de Léodagan, Roi de Carmélide, femme du Roi du Royaume de Logres et mère du prince héritier.

    Mordred sentit comme un poignard en entendant que le femme était mariée. Le vieil homme se tourna vers Obsidienne :

    - Tu es Luna, n'est-ce pas ?

    - Je l'ai été, admis Obsidienne.

    - Je suis Merlin, fit le vieil homme. Et nous sommes venu vous chercher.

    - Pourquoi ? fit Onyx.

    - Nous avions passé un pacte avec ta mère, intervint Guenièvre, en lâchant Mordred des yeux. Luna et Mordred resteraient pendant leurs 18 premières années ici, et viendrait ensuite chez leur oncle, mon mari.

    - Hors de question, disait Obsidienne, tandis que Mordred disait :

    - Pourquoi pas ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique