• Le Conseil était, à l'Antiquité et au Moyen-Âge, un groupe d'hommes et de femmes, chacun aîné des branches principales des cinq Vieilles Famille principales (les Brendan, les Nobiles, les Àlainn, les Chailleach et les Laìdir) qui dirigeait le village de Saminges. Avant l'Annonce, le rôle du conseil était plus ou moins fictif, un maire s'occupant du village. Le Conseil était juste un titre qu'on donnait à ces aînés. Pourtant, dans la plus part des cas, le maire du village était un membre ou un futur membre du Conseil. Après l'Annonce, le Conseil devisera avec le Maire sur les sujets concernant le village, et re-deviendra vraiment important au sein du village.

    Le premier Conseil qui apparaît dans le livre est constitué de Jules Brendan, Casey Nobiles, Carla Àlainn, Arthur Laìdir et de Jean-Michel Chailleach.

    Le premier Conseil

    Le deuxième Conseil qui est mentionné apparaît dans la fiction concernant Gaëlle Nobiles, et il est constitué de Morgane Brendan, Jack Nobiles, Mathilde Àlainn, Jean Laìdir et de Pierre Chailleach.

     

    Le troisième Conseil n'apparaît pas encore dans les livres, mais on peut aisément le deviner : il est constitué de Benoît Brendan, Casey Nobiles, Paul Àlainn, Zoé Laìdir et de Coraline Chailleach.

     

    Le quatrième Conseil n'apparaît nul part n'on plus, mais je peux déjà vous affirmer que la fille aînée de Casey, Gaëlle Nobiles, en fera partie.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique