• D'où le livre est sorti

    C'était une après-midi d'automne, je rentrai chez moi, raccompagné par ma grand-mère, son gros chien-loup la tête sur mes genoux. J'était en 5ème, et j'avais 12 ans. Je laissai mon regard vagabondé sur les champs de blés et de maïs, quand soudain, j'ai pensé en voyant un faucon : "Ça doit être bien d'être Métamorphe." Depuis quelques mois, j'avais commencer une fiction racontant la vie d'une jeune fille, Héloïse. Bien entendu, comme quasiment toutes mes autres fictions, je l'ai laisser tomber rapidement. De retour chez moi, je me suis installer devant mon écran, et j'ai remarqué ce début d'histoire. Je l'ai relu, et j'ai décider d'y incorporer des éléments magiques.

    Il y eut plusieurs versions du premier livre de "Magie". La première est bourrée non seulement de fautes d'orthographe, mais aussi d'éléments que je corrigerai plus tard, voir supprimerai. Dans les version suivantes, j'y ajoutai aussi des passages auxquels j'avais pensé lors de mon temps libre ou de mes cours. 

    L'été 2018, j'envoyai mon livre à une de mes amie éditrice, qui ne m'a jamais répondu. Depuis, j'ai modifier le livre, et je pense l'avoir améliorer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :