• Chapitre 8

  • Les tensions entre Nout et Peter ne s’améliorèrent pas. Il la détestais encore plus chaque jour. Une nuit, j'avais entendu Nout pleurer leur ancienne amitié. Elle était vraiment perdue. Les conséquence étaient désastreuses : Nout travaillais beaucoup moins, avais de moins bonnes notes. Elle se laissais abattre à chaque défaites, et n'était plus la Nout que mes amies avait adoré. Pour Peter, il ne faisait confiance à personne, ne restais qu'avec Mary, sa sœur. Plusieurs filles lui tournait autour, mais il n'en prenait pas garde, alors que Mary, n'ayant pas remarquer l’attitude de son frère, se plaisait à papillonner entre de nombreux petits copains. Nous n'avons pas eu de nouvelle des Draks depuis "L'attentat", comme nous avons nommer l'accident de l'ouragan. Quand à Orion et moi... J'ai du tout lui avoué après qu'il m’ait suivit jusqu'à le collège.

    - Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu ? avait-il demandé, blessé.

    - Je suis désolée, Orion... A tes yeux, je voulais rester un chat comme les autres... Un chat normal... avais-je miaulé en me frottant à lui. 

    Il m'avait pardonné facilement, et venait parfois avec moi au collège. J'avais remarqué, que, quand je parlais à Orion, j'utilisais automatiquement un langage de chat que les humains ne comprenaient pas. Et, quand je parlais à des humains, Orion ne me comprenais pas. Le mois d'avril approchais, et avec lui, la promesse d'une saison plus chaude, qui nous faisais tous rêver. Bien que plusieurs élèves étaient aller voir notre proviseur pour qu'il change la météo, M. Côme avait refuser, et nous avons un long mois de mars sous la pluie. Un soir, alors que le flux de touriste était presque inexistant, Casey, Logan, Nout, Orion et moi décidâmes d'aller nous promener à la belle étoile. Casey et Logan ne pouvaient pas communiqué avec Orion, mais ce dernier et Nout conversaient facilement. 

    - L'épicerie est ouverte, fit remarquer Logan. Quelqu'un à des sous ?

    Je vis Nout fouiller dans ses poche et en sortir 3 euros. Elle se força à sourire à Logan.

    - J'ai ça, montra-elle. Que veux-tu acheter ?

    - Tu as déjà manger des bonbons qui piques ?

    Je souris. Non, jamais Nout - ou Orion - n'avait mangé de bonbons auparavant. Logan entra dans l'épicerie, suivit par Casey. Il acheta un gros paquet de bonbon rose piquant. 

    - Je les adoraient, commentais-je.

    - Tu peux toujours en manger, non ? me demanda Casey.

    - Pas sous la forme d'un chat... Je ne pense pas que mes papilles apprécieraient. 

    - En effet. 

    Nous commençâmes à vagabonder dans le village. Orion nous proposa de monter voir l'ancienne forteresse, en haut du jardin botanique. Casey et Logan n'y étaient pas allé depuis longtemps, aussi nous décidâmes d'y monter. Nous devions ressembler à un drôle de groupe : deux garçons, une fille et deux chats qui conversaient ensemble. Nous arrivâmes enfin en haut, dans les ruines de la forteresse.

    - Quand est apparu ton pouvoir ? demanda Casey à Logan en s'asseyant sur un banc pour regarder les étoiles.

    Celui-ci rougit.

    - Il y a un ans, quand j'étais au CM1, répondis-il. 

    Casey eu un petit sourire.

    - Moi, déclara-il, il s'est développer au CE2. Et toi, Isis ?

    C'est à mon tour de sourire.

    - En grande section, chantais-je presque.

    Casey était bouche bée. 

    - Pourtant, dans "Le guide des pouvoirs" que m'a passer Nogait, ils disent que l'âge moyen pour déclencher son pouvoir est 8 ans... et toi, il te serais apparu à 5 ans ?

    - Oui, répondis-je. 3 ans plus tôt que le moyenne. 

    Soudain, Orion se figea, l'air horrifier.

    - Quoi ? demandais-je.

    - Quelqu'un nous suis... murmura-il.

    Il se retourna. J'étais la seule à l'avoir entendue et compris. Je me tapis près de lui en chuchotant :

    - Qui ?

    - Un Drak.

    C'est parole me mirent dans un grand état de panique.

    - Tu es sûr ?

    Orion me regarda.

    - Tu préfère risquer la vie de Nout et de tes frère parce-que tu ne me crois pas ?

    - Nout, Casey, Logan ! Fuyez ! m'écriais-je.

    Une fine silhouette encapuchonnée venait d’apparaître. Nout, Logan et Casey se figèrent, terrifier. D'un bond, Orion les poussa dans un buisson, et se cacha avec eux. Je monta sur le toit des anciennes écuries et m'y tapit. La silhouette aux courbes féminines marcha jusqu'au lieux où nous étions juste avant. Ses longs cheveux blonds sortaient de sa capuche, qui était abaissé sur sa tête.

    - Isis ? fit-elle d'une voix doucereuse. Je sais que tu es là. Viens, ne te cache pas ! 

    Mon poil se hérissa, mais je ne bougea pas. Je savais ce qu'elle voulait. Je fis un signe discret à Orion qui lui demandait de partir avec Nout et mes frères. 

    "Partez avec Orion." ordonnais-je à ces derniers.

    "Tu as besoin de nous." pensa Casey.

    Je ne répondis pas, car la femme avait fait un pas vers l'ancienne écurie. 

    - Allez, viens, j'ai de quoi t'intéresser...

    Je soupira intérieurement. Non mais franchement, je n'était plus une gamine. Je savais à qui me fier. Soudain, la femme se retourna brusquement et sauta dans le buisson où étaient cachés Casey, Logan, Nout et Orion. Répondant à leurs réflexes de chat, Nout et Orion réussir à lui échapper, mais pas Logan. Jugeant Casey trop grand pour elle, la Drake avait attrapé mon petit frère par le coup et le tenait d'une main. Mon petit frère n'étant pas très robuste, une seule pression de la part de la femme l'aurait étrangler. 

    - Isis ! aboya cette fois la Drake, toute trace de douceur disparue. Viens, ou je tue ton frère !

    Elle me tournait le dos. Je vis Orion dans un arbre, Nout derrière le tronc. Ils comprirent. Casey était en face de la Drake, et me compris aussi. Je bandai mes muscles, m’apprêtant à sauter. Orion poussa un miaulement strident, et, répondant à son appel, Casey, Nout et moi le suivîmes dans le mêlée. Surprise, la Drake poussa un petit cri, et Logan essaya de la figer. Elle évita pourtant le filet invisible sans difficultés.

    - Ça ne marche pas avec moi, ce petit jeu, siffla-elle en assommant Nout.

    Je me jeta sur elle, et elle me fit valsé à l'autre bout du plateau. Elle relâcha soudainement Logan et se précipita sur moi. Casey lui fonça dessus, et ils commencèrent une joute physique. Quand à moi, j'essayai de rassembler assez de force mentale pour envoyer une détonation mentale dans l'esprit de la Drake. Mais je m'étais affaiblie dans la bataille. Orion se précipita sur moi et colla son front contre le mien.

    - Prend mon énergie mentale ! ordonna-il.

    Je tentai de refuser, mais il insista. Je cédai, et pénétrai dans son esprit pour prendre son énergie. Je me sentie tout de suite mieux.

    "Stop.", lui transmis-je.

    "Non, pensa-il. Encore. Tu doit être en pleine forme pour la battre."

    Je puisa donc un peu plus dans ses réserves. J'entendis Logan se faire projeter à terre par la Drake qui essayait de m’atteindre. Il émit un râle, et Casey le remplaça au front, tandis que Nout le mettais à l’abri.

    "Ils vont se faire massacrés" pensais-je.

    "Je dois y aller !" ordonnais-je à Orion.

    "Non ! Tu ne peux pas te permettre de raté ton coup ! Prend toute mon énergie, si il le faut !"

    Je vis la femme lancé un couteau vers Nout, et celui-ci lui entailla la joue. Je compris alors ce qu'Orion m'avait dit. Casey, Logan et Nout retenaient la Drake pour que je puisse rassembler assez d'énergie pour la mettre hors d'états de nuire. Si je ratais mon coup, je n'aurais pas de deuxième chance. J'aspirai alors avec plus de force celle d'Orion. Celui-ci flancha, mais ne dit rien. J'arrivai au stade où je me sentais la plus puissante. Je coupai le lien mentale que j'entretenais avec Orion, et il s'écroula, épuiser. La Drake s'était débarrasser de Nout et de Casey, et à présent, seul Logan se tenait entre elle et moi. 

    - Logan ! éloigne-toi ! lui ordonnais-je.

    Il fila vers Casey, qui avait percuté un arbre.

    - Vous avez abîmé le jardin, commentais-je d'un air froid.

    Elle eut un sourire sadique.

    - Non, ce n'est pas moi qui suis dans les arbres.

    Folle de rage, je m'infiltrai de force dans l'esprit de la femme qui était en face de moi, et, avant qu'elle eut le temps d'agir, provoquai une détonation qui résonnai même hors de sa tête. Le choc nous avaient projeter à l'opposé de la plate forme. Ironie du sort, ce fut un arbre qui amortie la chute de la Drake. Je me leva immédiatement, et courue vers Orion.

    - On dégage ! hurlais-je.

    A grand peine, je plaçai Orion sur mes épaules, et suivit Casey, Nout et Logan qui clopinaient dans la descente.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique