• Oula, j'ai lu ce qu'avais écrit mon frère, et il me décris comme... une merde. Mais je n'en suis pas du tout une ! Je m'appelle Jason. J'ai les mêmes cheveux que blanche, la même couleur et la même matière, mais après, la ressemblance s'arrête là pour nous deux. J'ai le sourire facile comme ma mère, et l'esprit logique comme mon père. Je n'ai rien en commun avec Jack, mais Gaëlle s'entend plutôt bien avec moi.

     

    J'ai les mêmes yeux que Tante Isis, et aussi son pouvoir. Elle dit qu'elle m'adore. Dès que je peux, je vais lui rendre visite pour mieux apprendre à contrôler la lumière. Quelle chance pour moi d'être né dans cette famille ! Mon père est l’Élu du Feu, ma mère sa fidèle compagne, mes oncles sont les Élus de la Terre et de l'Air, et le fils héro d'Onyx, mes tantes sont les Élues de la Quintessence et de l'Eau, et la plus puissante Nix de sa génération et une grande Télépathe.

     

    Mais ma famille ne se compte pas qu'en titre et en pouvoir. Casey, Thomas, Isis, Nout et Logan sont soudés comme les cinq doigts de la main, et si en hiver, mon père n'est presque jamais là, si Nout et Peter voyagent souvent un peu partout dans le monde, et si Isis disparaît parfois sans qu'on sache pourquoi, ils gardent toujours contacts.

     

    Hyna, Aglaé, Peter et Abigail sont eux aussi soudés à la famille. Papa me raconte souvent qu'il a toujours connut maman, et qu'il en a toujours été amoureux. Isis me dit souvent qu'Aglaé et elle sont des amies d'enfance. Et Abi à toujours été liée à Logan, et à leur meilleur ami, Digory. Peter, lui, serait arrivé juste avant la Grande Guerre, et à part quelques désagrément avec Isis, il aurait tout de suite été apprécié.

     

    Entre cousins, ont forme tous une bonne bande, joyeuse et soudée. Nous sommes 11, et la plus vieille est ma sœur Gaëlle. Ensuite viennent Mary et Salomé, puis "les triplés", comme nous les appelons, Lucia, Arthur et Thalia, après Jack, mon frère, Casey, le fils de Nout, moi, Ethan, puis Blanche.

     

    Généralement, Mary, Thalia et Casey suivent Peter et Nout dans leurs voyages, Gaëlle, Jason, Blanche, maman et moi allons parfois voir les course de ski de fond et de ski à roulette de notre père, et, depuis peu, Lucia disparaît avec Isis. Reste donc Arthur, Aglaé, Thomas, Abi, Logan, Salomé et Ethan au village. Quand nous sommes sur de nous retrouver tous ensemble, c'est pendant les fête, surtout Noël.

     

    A Noël, c'est magique : déjà, on est en vacances. Puis, on est tous ensemble : il y a même Papi Jack, Mamie Hélène et Mamie Esther. Mamie Hélène, on l'appelle généralement "Mamilène", ça va plus vite. Quand à Mamie Esther, c'est généralement "Est".

     

    Donc, à Noël, en plus d'être tous ensemble, on va à la messe de minuit. J'adore l'église de Saminges : elle est si belle ! Les Lignum la décore de toutes sorte de fleur blanches, mauves et rouges. Et elles sentent toutes délicieusement bon ! le prêtre récite toutes ces belles choses sur Dieu, puis arrive la crèche vivante ! Une fois, Gaëlle a du faire Marie. On prend généralement l'âne de la mère de Digory, et une vache des Breena. Les moutons viennent d'une autre ferme, et Joseph est généralement un garçon du village.

     

    Puis, à la sortie de la messe, Abigail agite gracieusement la main, et les flocons commencent à tomber. Nous rentrons joyeusement nous coucher, en attendant le matin, où nous pourrons ouvrir nos cadeaux.

     

    Vraiment, Noël est une des plus belles fête familiale que je connaisse. Et me famille est la meilleure famille du monde. Même si mon frère ne m'aime pas, que Gaëlle et Blanche sont un peu bizarre, je ne les échangerais pour rien au monde.

     

    Ainsi, place à ma petite sœur, la plus jolie fille que je connaisse, et de loin !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique