• Chapitre 2 : Gaëlle

    The Greatest Showman - This is me

  • Bonjour à tous ! C'est Gaëlle. Je ne suis pas la plus passionnante des cousins, loin de là : je ne suis pas l'héritière des Draks, comme Mary, ou la voix des Cinq Pierres, comme Blanche. Malgré tout, j'ai quand mêmes quelques secrets intéressants...

     

    Commençons par le commencement : je suis la fille aînée de Casey et d'Hyna Nobiles, ce qui fait de moi l'héritière Nobiles ! Ça en jette, hein ? Mais bon, à part le titre, rien de bien passionnant : surtout que des réunions avec le conseil actuel. Heureusement, il y a Benoît Brendan, sa fille Iloé, et mon cousin Maël Àlainn ! Tous les trois me font tellement rire ! 

     

    Je suis plutôt grande, les yeux bruns-noirs de mon père, mais les cheveux blond de mes grands-mères, Hélène et Mathilde. Je tient plus du visage de ma mère, mais on dit que mon sourire franc est celui de mon grand-père, Jack. 

     

    Question pouvoir, je suis, je le pense, la plus terrifiante des cousins :  le thème de "Mortem" vous-dit-il quelque chose ? C'est mon pouvoir : le pouvoir de voir les morts, les fantômes, les âmes. C'est un des pouvoirs maudit, mais je le trouve fascinant : personne n'est mieux calé en histoire que moi ! Et pour cause, tous les personnages historique, faute de compagnie, n'arrêtes pas de me collés aux basques ! Par exemple Cicéron et Jules César barguignent en latin durant mes cours de cette langue, Napoléon râle à mes cotés en histoire, Pythagore se met en tête de faire des triangle partout sur mon cahier de math et Elisabeth 1ère me hurle dessus en cours d'anglais. Et en Anglais, s'il vous plaît ! Comme si cette langue n'était assez compliquer ainsi ! Il faut absolument qu'une des plus grande reine anglaise s'échine à me tyranniser, moi ! 

     

    En réalité, ce pouvoir est très étrange. Il y a deux moyen de voir les morts. Le premier, est le plus simple : on voit juste les morts du village déambuler, aller à la messe, à l'école pour les enfants et les adolescent, ou juste être assis sur un banc ou flotter dans les airs. Tous Mortem normal dois ouvrir son esprit pour pouvoir les voir. Pour moi, c'est naturel : ils sont là depuis toujours. Mon père dit que c'est parce que je suis énormément puissante que je peux les voir sans efforts. La deuxième option est la plus compliquer : c'est faire revenir un mort à nous. Les morts qui ne vivaient pas au villages hante d'autre lieux. le but consiste à les appeler à nous, et ils viennent. Enfin, pour moi, ils viennent. Théoriquement, un tel effort tuerait tous Mortem normal. Mais, encore une fois, je suis très puissante.

     

    Mes fantômes préférés sont probablement Simone Veil, Marie Curie, Elyse-Lucia, Casey (le grand père de mon père, il est mort lors de la Grande Guerre Contre les Draks), et, surtout, Mathias. Mathias aussi est mort lors de la Grande Guerre. Lors d'un incendie de l'ancien collège, m'a-t-il dit. Il est mort avec d'autre élève, et la professeur d'Italien de l'époque, Mme Nadia. Comme, au collège, j'avais prit option Allemand, elle me donnais des cours dès qu'on se retrouvaient seules. 

     

    Pour en revenir à Mathias, il est beau comme le jour. Ses yeux de braises me transperçaient à chaque fois qu'ils me regardaient, et ses cheveux étaient délicieusement et soigneusement décoiffés. Il a un sourire ravageur qui me fait rougir. Nous passons souvent nos récrés ensembles, car je n'ai pas beaucoup d'amis parmi les vivants, et ma capacité de parler aux morts dès mes dix ans n'a rien arranger ! 

     

    Depuis toute petite, je sens ce tiraillement en mon cœur, comme pour me dire : "Ce monde n'est pas le tient, ta place est ailleurs !" Ce tiraillement, je le ressent moins quand Mathias s’assoit près de moi. Je n'en ai parlé qu'a Salomé. Elle est ma cousine la plus proche niveau âge, avec Mary. Mais Mary ne s’intéresse pas beaucoup aux histoires des autres. Salomé est plus ou moins comme moi, un peu détachée du monde, et ordinaire.

     

    C'est donc la première fois que je consigne tant de chose sur moi dans un seul et même carnet. Quand Lucia est arrivée et à commencer à me parler de son projet avec Thalia et Arthur, j'ai d’abord refuser. Pardon ??? Un carnet où nous écririons tous ensemble nos mémoires ? Hors de question que quelqu'un me connaisse ! 

     

    Puis, j'en ai parlé à Mathias. Alors, il m'a dit : "Tu sais, maintenant que je suis mort, je regrette certaine chose qui ne me seraient jamais venu à l'esprit quand j'étais vivant. Ecrire un journal par exemple. A part mes amis, personne ne me connais comme je l'étais réellement. Maintenant, mes amis ont grandis, et qui se souviendra de moi comme je l'étais quand ils ne seront plus là ? Je suis parti trop tôt pour laisser une véritable trace de moi en ce monde. Alors, toi qui a cette possibilité de te faire connaitre, de laisser un morceau de ta vision du monde quelque part, vas-y, fonce !"

     

    Alors, me voilà, sur les conseils de mon meilleur ami, j'écris. Je termine cette page, et je laisse le crayon à mon frère. Changeons d’univers ! Mais peu être mes chers cousins me laisserons écrire une nouvelle page.

     

     

    On verra si oui... Et si j'aurais encore des choses à raconter ! 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique