• Chapitre 16

  • La salle était étrange. Étrange, mais magnifique. D'abord, elle était ronde. Tous se murs étaient de quartz, ornée de rubis, d'ambre, de grenat orange et de diamant, le tout formant de sublimes flammes dansante sur les murs. Un énorme dôme servait de toit, et les vitraux aux couleurs de feu laissait passer la lumière qui se reflétait sur les pierres précieuse. Les tables était placer en rond, mise en quatre ailes séparées par des chemin pour passer. Au centre, une table ronde et surélever était occuper par des adultes, presque tous portant une épée à leurs hanches. En nous voyant, la salle pleine se tut. A la table centrale, siégeais Dame Ingrid. Elle se leva avec un sourire éblouissant. Sa robe rouge projetait des reflets dans toute la salle. A sa ceinture pendait l'épée de rubis accroché la veille à son bureau. Elle ressemblais plus à une reine guerrière qu'a une directrice. Lorsqu'elle prit la parole, sa voix s'éleva, puissante et grandiose.

    - Ce soir, nous fêtons la raison de nos pouvoirs. Ce soir, nous fêtons les cinq pierres d'étoiles.

    Elle nous regarda, et son sourire s'élargit.

    - Ce soir, nous fêtons la visite de dix membres de la Cinquième Maison.

    Tous les regards qui admirait Dame Ingrid se tournèrent vers nous. Le nom de notre école siffla sur toutes les lèvres :

    - Cccinquième Maissson.....

    - Venez donc vous asseoir près de nous ! continua la principale.

    Nous nous avançâmes donc jusqu'au milieu. Tous les regards était braqués sur nous. Nous avançâmes lentement, la tête relevée, fière. Nous atteignîmes enfin la table surélever. Conformément à la tradition, Casey serra son poing sur son cœur et inclina la tête. Hyna l'imita, puis Peter, Nout, Abigail, Logan, Diane et Juliette. Orion et moi nous contentâmes d'un simple mouvement de tête et d’abaisser la queue. Les autres adultes approuvèrent du regard. Neuf places avaient été libérées sur la table. Casey se retrouva à gauche de Dame Ingrid, et à coté d'Hyna. Peter, lui, était à droite de la grande femme rousse. Nout siégeais à ses cotés. Sir Firenz était entre Nout et moi, et je partageais une chaise avec Orion. Juliette était à coté de moi, et d'un homme à grande bedaine. De l'autre coté, Diane était entre Abigail et Hyna, Logan était à cotés d'Abigail. Les autres professeurs étaient de toutes pars de la table. Dame Ingrid se leva, et déclara :

    - Vous pouvez tous manger !

    Alors, des plats arrivèrent de toute pars, menés par Spiritus. Ils flottaient au dessus de nous sans jamais toucher la table. Après ayant observé les autres élèves, Casey tandis la main vers une part de poutine qui volait tranquillement. Je me souvins que, pendant l'année passer au Québec, je n'avais jamais aimé ce plat, contrairement au reste de ma famille. Logan en guetta une deuxième et, dès qu'il la vit, la donna à Nout.

    - Goûte ça ! Elyse n'a jamais aimé !

    Nout examina les frites ornées de fromage et de sauce brune. Logan me lança un regard malicieux par dessus les adultes.

    - Tu te souviens qu'on l’appelait : "le fromage qui fais couik-couik" ?

    - Et comment ! répondis-je an riant.

    J'attirai un rôti de bœuf qui faisait des saltos dans les airs. Je le mis devant Orion et moi. Nous commençâmes à le manger, mais nous préférions la viande crue. Et il n'y en avait pas ici. A ma grande joie, je vis des tires d'érable parmi les plats volant. C'était en faite des sucettes au sirop d'érable, un véritable délice.

    - Vous ne manger pas ? s'étonna Sir Firenz.

    - Ça à l'air délicieux, le rassurais-je, mais je préfère la viande cru.

    - Pareil, intervint Orion.

    Nout repoussa sa poutine.

    - C'est délicieux, ça aussi, mais Isis et Orion on raison : rien ne vaut la chair de souris !

    Sir Firenz eu un instant de confusion pendant que Nout éclatait de rire.

    - Il faudra qu'on vous raconte cette histoire !

    - Elle n'est pas très facile à comprendre, intervins-je.

    Mais Nout était déjà partie :

    - Avant, j'étais le chat d'une fille nommé Elyse. Elle était Télépathe, et, en entrant trop profondément dans mon esprit, nous avons échangé de corps !

    - Quoi ? s'étonna Sir Firenz.

    - On ne sait pas comment c'est arrive, lui dis-je. Il y a sûrement eu un problème, un manque de concentration de ma part, ou autre chose.

    - Votre part ?

    - Oui, répondis Nout. Je suis devenue humaine, mais j'ai gardé mon nom. Quand à Elyse, en devenant un chat, elle a choisi de s'appeler Isis.

    - C'est moi, fis-je avec un sourire.

    Orion nous avait écouté jusque là sans se faire entendre.

    - Donc, commença Sir Firenz, Isis, vous êtes une...

    - Télépathe, compléta Orion.

    Sir Firenz resta silencieux. Il avait même l'air inquiet.

    - Et vous êtes la seule Télépathe ?

    Je le regardai sans comprendre.

    - Bien sur que non ! Tous ceux ma génération sont des Télépathes !

    Sir Firenz ouvrit grand les yeux. Il s’apprêta à dire quelque chose, mais Dame Ingrid prit la parole.

    - Maintenant que nous avons mangé, que le conte commence !

    La salle se noircis, jusqu'à ce que nous ne voyons plus que notre voisin de table. Une voix s'éleva, douce mais puissante.

    Au commencement était le chaos. Un chaos éternel et tout puissant. Les étoiles flottait dans l'univers, sans but et sans raisons.

    Au plafond, des étoiles se mirent à apparaître. Elle se déplaçaient au hasard sur le dôme assombris. Toute, sauf une. Une petite étoile, qui ne bougeait pas. Un gros plan se firent sur elle. Elle était entièrement bleu, d'une couleur saphir.

    Tout ces étoiles avait une mère, Atarnalya, l'étoile pure. Cette dernière se désolait de voir ses rejetons tourner sans but.

    Soudain, elle explosa.

    - Finalement, un jour, elle se sacrifia pour ses enfants.

    Cinq morceau se détachèrent de l'étoile pure, et commencèrent à percuter d'autres planètes, sans jamais entré dedans.

    - Les cinq pierre d'étoiles voyagèrent pour remettre de l'ordre dans l'univers. Une fois leurs travaille finis, elle cherchèrent à se poser.

    L'image changea, et une plante couleur boue apparu.

    La première pierre d'étoile, celle qui avait le moins voyage, celle qui était le moins usée, celle qui était la moins puissante se trouva une belle et jeune planète, notre Terre, encore inhabitée. Elle s'y posa.

    Un morceau bleu saphir s'écrasa sur Terre. Immédiatement, la planète de boue se couvris d'eau.

    Pour se protéger, elle créa les océans et les mers, continua le conteur invisible. La Première maison fut fondée.

    Une nouvelle pierre d'un vert émeraude arriva dans le champ de vision. Elle se posa aussi sur Terre, assez éloigner de la première. Une végétation abondante apparu alors, sur presque tous les espaces vides.

    - La deuxième pierre d'étoile créa les arbres et les végétaux. Elle se couvrit dans une épaisse jungle. La Deuxième Maison fut fondée.

    Une troisième pierre, rouge rubis s'écrasa sur Terre, un peu plus haut que la deuxième.

    - La troisième pierre créa tout les animaux, et leurs donna une flamme intense, flamme de la liberté.

    Le monde se couvrir en effet d'animaux, aussi bien dans les mers que dans les airs que sur la terre.

    La Troisième Maison fut crée.

    Enfin, un diamant délicat percuta la planète.

    La quatrième pierre créa les montagnes.

    La Terre prit formes, de différente montagnes et collines s'élevait de ci et là.

    La Quatrième Maison fut fondée. Mais il manquait quelque chose. 

    La Terre, pourtant, tournait, habitée par ses créatures... 

    L'amour. L'espoir. La bonté. L'entraide. La magie... Ils arrivèrent en même temps que la cinquième pierre...

    Un fragment d'or apparut. Il se posa au milieu de la belle planète. C'en suivit une explosion de joie, d'espoir, d'amour.... Mais les autres endroits où s'étaient posés les autres pierres devinrent plus grandiose, plus beau.... Plus magique... Et une nouvelle créature venait d’apparaître.

    - "L'espoir fait vivre"... Il a crée l'homme. Les cinq pierres donnaient la magie à ceux qui vivaient près de chez elles.

    Le monde tournait ainsi dans le bon sens. 

    Mais un jour, un homme apparu. Il avait hérité d'un pouvoir précieux, mais en voulait encore plus. 

    Le monde s'effaça, pour laisser place à un homme élégant, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. 

    Son premier nom est tombé dans l'oubli. Mais un jour, il tua un autre homme aux facultés magiques plus puissantes que les siennes. Ce fut le premier acte mauvais du monde.

    Aussitôt, ses yeux devinrent noirs, comme ses cheveux.

    Il se choisit alors le nom de "Puissant". Il continua à tué pour le pouvoir. Un jour, une de ses proie, une jeune femme, en tomba amoureuse. Ils eurent ensemble un fils, qu’ils appelèrent Onyx, et envoyèrent dans un orphelinat. Puissant créa une communauté d'homme et de femme à son service. Il les appela "Drak". Les yeux des Drak changeaient de couleurs quand ils prêtaient serment. L’œil gauche des femmes devenait noir, tandis que c'était le droit chez les hommes. Puissant mourut, laissant à son fils le soin de finir son œuvre. Onyx devint le chef des Draks. Il tua sa mère et hérita des deux yeux noirs de son père. Sa compagne, Obsidienne eut aussi ses deux yeux qui devinrent noirs lors du mariage entre Onyx et elle.

    Le déclic se fit instantanément en moi. "C'est donc elle, la mystérieuse Obsidienne..." pensais-je en me rappelant ce que le Drak m'avait dit dans la coure l'hors de l'Attentat..

    Les Draks commencèrent leur ère de malheurs. Et rien ne les as arrêté. 

    Tout devint noir.

    Jusqu’au jour où… un homme et deux femmes se mirent en quête de les arrêter. Ils se mirent en routes, et réussirent à réunir la Première Pierre, la Quatrième et la Cinquième Pierre. Avec ces pouvoirs, ils affaiblirent énormément les Draks, et surtout le couple dominant. Malheureusement, les trois personnes moururent à cause de la déflagration magique. Mais pour les Draks, le mal était fait. Ils avaient presque tous disparurent, et ne revinrent plus jamais causé le malheur.

    Je jetai à Casey et Hyna un regard soupçonneux.

    Mais une légende raconte que seule une arme puissante peu totalement les arrêter. Une arme particulière. Le Cœur des Élément.

    Un bijou de taille moyenne apparut. Une émeraude était tous en haut, un saphir et un rubis, en face un peu plus loin, et en bas, un diamant. L'éclat d'or siégeait au milieu. Ils étaient soudés par des cristaux gravés d'une écriture étrange et violacée. Je parvins à en lire quelque mots : "Sagesse de la Terre ! Majesté de l'Eau ! Force du Feu ! Foi de l'Air ! Pureté de la Quintessence ! Cinq êtres de sang pur me réunira..." Mais l'image s’effaça avant que j'ai eu le temps d'en lire plus. 

     

    Il est composé de toutes les pierres d'étoiles. Seuls cinq êtres au sang pur pourrons la réunir, continua le conteur. Et si un homme impur essaye de le réunir... il fera exploser la planète et l'univers. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique