• Une goutte. C'était tout ce qui fallait. 

    Je regardai le flacon qui trônait sur la table. Son niveau avait bien baissé : le Conseil avait décider de le diviser en cinq et de donner  un cinquième de la potion à chaque Maison. Zoëy était donc repartie avec quatre petits flacons, avec pour mission de les faire parvenir aux autres dirigeant des Maisons. Je lui avais aussi confié les dessins de Jason, à faire parvenir à Yva.

    Zoëy était repartie. Mais sans Thomas. Ces deux semaines avaient forgées de grand liens entre nos deux Maison, aussi plusieurs d'entre nous gardaient contact. Keïko et Thomas s'étaient promis de s'envoyer des lettres. 

    Car quand on lui avait demandé où il voulait allé, Thomas avait regardé Aglaé, et avait été clair. Il voulait rester à Saminges. Il partageait donc sa chambre avec Casey, puisque ce dernier n'étais pas souvent là.

    Logan et Casey n'avaient pas mit longtemps à accepter et a adorer Thomas. Tout le reste de nos amis non plus. Sauf peu être Eric. Mais ce n'était pas mes affaires, je ne devais pas m'en mêler.

    Je soupirai. Et reportai mon attention sur le flacon. Une goutte, avait dit Shaïnesse. Je prit une petite pipette, et ouvrit lentement le bouchon.

    - Pardon !? hurla soudain la voix de Casey en bas.

    Je soupirai, et eut un petit sourire. Ce que j'adorais (ou détestais selon les circonstances) avec ma famille, c'est qu'on ne pouvait jamais faire un truc tranquillement. 

    Je rebouchai le flacon, et le reposai avec la pipette sur ma table de chevet. Que ce passait-il aujourd'hui ? On nous découvrait une énième sœur ? Ou bien quelqu'un développait de nouveaux pouvoirs ? Avec ce qui s'était passé avec Sasha, Tâm, Lise, Lila et Julien quand ils ont déclencher leurs pouvoirs, on allait éviter... Quoique c'était asser drôle.

    Je descendis les escaliers pour trouver ma chère famille tournant en rond comme des fauves avec M. Côme avec un parchemin dans les mains. pendant un cour instant, j'ai eus peur que ce parchemin soit celui que m'avait donné Shaïnesse, avant de me rappeler que je l'avais bien cacher à un endroit sur.

    - Quoi, quoi, quoi, QUOI ? demandais-je en me précipitant en bas.

    Casey me jeta un petit regard :

    - Tient, tu es vivante ?

    - J'ai pas encore bu, leur confiais-je. Donc, qu'est-ce qui te fait hurler ?

    Aussitôt, il se renfrogna.

    - Grumf, fit-il.

    - Ok, au moins c'est clair.

    Je tendis la main vers le parchemin que Côme tenait dans sa main. Mes trois frères et ma sœur me regardaient prudemment.

    - Si c'est une conséquence de quoi que ce soit, ce n’est pas moi qui ai fait la connerie, précisais-je en les voyant hésiter.

    Thomas gloussa. Nos parents étaient stoïques, ce qui m'inquiétaient un peu.

    - Dooonc... ? demandai-je, la main toujours dans les airs.

    - Parfois, les dirigeants du monde magique se réunissent pour traiter un sujet urgent et dangereux, commença Côme. Depuis deux siècles, la Cinquième Maison n'y a pas été présentée. Et là... La Première Maison vient d'organiser un de ces rassemblement.

    - Oh... fis-je. Et... quel est le rapport avec nous ?

    Côme me laissa finalement le parchemin.

    - Le rapport avec vous, reprit-il avant que je puisse lire, c'est que le dirigeant de la Première Maison à été clair. Il veux, je cite, "les cinq jeunes Nobiles et leurs conjoints".

    Je me figeai, et levai les yeux vers lui.

    - Pardon ? répétais-je.

    Côme poussa un soupir las.

    - Isis, toi, tes frère et ta sœur êtes conviés à la Première Maison, pour participé à l'Assemblée Magique, et y représenter la Cinquième Maison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :